Environnement Numérique de travail Annuaire du personnel de l'Université d'Auvergne UdA Pro: Le réseau pro de l'Université d'Auvergne
Accueil > Relations Internationales > Universités d'été à l'Ecole de Droit > Université d'Eté avec l'Université Palacky d'Olomouc en Moravie (République Tchèque)
 
 

Université d'été avec l'Université Palacky Olomouc - Edition 2016


L’université d’été permet une approche comparative des droits français et tchèque sur un thème défini en amont. En 2016, le thème retenu sera "Droits de l'Homme et frontières". Animée par des enseignants de France et de République tchèque, cette université d’été s’inscrit logiquement dans le processus de construction de l’Europe et de l’ouverture des systèmes juridiques nationaux à d’autres systèmes qui les concurrencent.

L'Ecole de Droit de l’Université d’Auvergne et la Faculté de Droit de l’Université Palacky sont liées par un accord bilatéral Erasmus depuis 1999. L’université d’été a vocation à consolider ces échanges internationaux et à permettre aux étudiants qui souhaitent participer au programme de découvrir des systèmes juridiques étrangers grâce à des débats et des échanges interactifs. Le programme culturel est aussi un vecteur d’enrichissement mutuel.
 
L’université d’été dure une semaine : du lundi 5 au vendredi 9 septembre 2016. Elle aura lieu dans les locaux de l'Ecole de Droit de l'Université d'Auvergne et sera ouverte à tous les étudiants français et internationaux souhaitant y participer. Les modalités de candidature sont indiquées ci-dessous. Les cours/débats auront lieux les lundi, mardi, jeudi et vendredi de 9h00 à 16h00. La sortie culturelle aura lieu le mercredi 7 septembre. Tous les étudiants participants seront conviés à la cérémonie d'ouverture le lundi soir ainsi qu'à la cérémonie de clôture le vendredi soir.

24 heures de cours seront dispensées par deux enseignants français et deux enseignants tchèques
. A l'issue de l'université d'été les étudiants pourront valider 5 ECTS. La spécificité de ce programme réside dans la volonté d’apporter une analyse comparative franco-tchèque. Après chaque séance de cours destinée à poser les fondamentaux, un atelier de travail permet de donner la parole aux étudiants pour échanger. 
 

Candidature et date butoir

Envoyez votre CV ainsi qu'une lettre de motivation avant le jeudi 30 juin 2016 au Bureau des Relations Internationales à l'adresse suivante : ri.droit@udamail.fr

Le Bureau des Relations Internationales vous donnera une réponse la semaine suivante. Les étudiants sélectionnés seront informés du programme prévisionnel en même temps.

 
           
Clermont Université Université Clermont Auvergne