Accueil > Les Formations > Les Masters > Les plus des masters > Master 2 Droit du Patrimoine Historique et Culturel

Master 2 Droit du Patrimoine Historique et Culturel [Axe Normes et Patrimoines]

CREATOR: gd-jpeg v1.0 (using IJG JPEG v62), quality = 90

La formation est ouverte au titre de la formation initiale et de la formation professionnelle continue. Elle s'adresse aux étudiants titulaires d'un diplôme Bac+ 4 en droit, lettre, histoire, histoire de l'art, économie et gestion désireux d'acquérir une culture et une expertise opérationnelle en matière de connaissance, de protection et de valorisation du patrimoine historique, naturel et culturel.

Grâce à la formation pluridisciplinaire reçue avec une dominante juridique (théorique et pratique), le titulaire du Master Droit, Economie et gestion des Collectivités Territoriales (Parcours Droit du Patrimoine historique, culturel et naturel) possède des connaissances approfondies et une maîtrise des techniques relatives :

- à la réglementation du patrimoine culturel et naturel dans son environnement local, national, européen et international
- à la gestion du patrimoine culturel et naturel d’une collectivité territoriale ;
- à la conception et à la mise en œuvre de stratégies de protection, conservation et valorisation du patrimoine matériel et immatériel, historique, naturel et culturel

L'activité de cet emploi/métier s'exerce au sein d'établissements publics, collectivités territoriales, armées, entreprises, associations, fondations, en contact avec différents intervenants. Il exerce aussi comme avocat, en cabinet d’expert ou en cabinet de consultant.

Direction :

Pr Cyrille DOUNOT