Accueil > Relations Internationales > Etudiants étrangers : s'inscrire à l'Ecole de Droit

Venir étudier à l'Ecole de Droit : étudiants étrangers en première année de Droit ou AES

1) Vous êtes étudiant étranger et vous résidez dans votre pays, vous devrez remplir le dossier blanc : DOSSIER BLANC

Attention, suite à la validation de votre candidature il vous sera demandé de confirmer votre pré-inscription. Celle-ci vous servira à demander votre visa ou titre de séjour. L'inscription définitive se fait directement à l'université auprès du service scolarité.
Le dossier d'inscription vous est alors remis en mains propres.

2) Vous êtes étudiant étranger et vous résidez en France, vous devrez remplir le dossier vert : DOSSIER VERT

Le dossier d'inscription vous est alors remis en mains propres.

Quand se font les inscriptions ?

Pour information, pour l'année universitaire 2016-2017, les inscriptions étaient ouvertes du 15/11/2015 au 22/01/2016.

Venir étudier à l'Ecole de Droit : étudiants étrangers en Licence 2, Licence 3, Master 1 ou Master 2

1) Vous êtes un candidat d'un pays disposant d'un espace CampusFrance à procédure CEF

Tels que : Algérie, Argentine, Bénin, Brésil, Burkina Faso, Cameroun, Chili, Chine, Colombie, Comores, Congo, Corée du Sud, Côte d'Ivoire, Etats-Unis, Gabon, Guinée, Inde, Indonésie, Japon, Liban, Madagascar, Mali, Maroc, Maurice, Mexique, Pérou, Russie, Sénégal, Syrie, Taïwan, Tunisie, Turquie, Vietnam : adressez-vous à votre espace Campus France

2) Vous êtes un candidat d'un pays ne disposant pas d'un espace CampusFrance à procédure CEF

Vous devez présenter votre candidature directement à l'université et la faculté qui vous intéresse via le site de candidature dédié (CIELL² par exemple). Les services de scolarité vous indiqueront le dossier à remplir et à renvoyer afin que votre candidature soit prise en compte. Suite à la validation de votre candidature il vous sera demandé de confirmer votre pré-inscription. Celle-ci vous servira à demander votre visa ou titre de séjour.

Quand se font les inscriptions ?
Pour information, pour l'année universitaire 2016-2017, les inscriptions étaient ouvertes du 06/04/2016 au 07/05/2016.