Accueil > Les Formations > L'anglais à l'École de Droit > Les cours obligatoires d'anglais (master)

Les cours obligatoires d'anglais

La maîtrise d'une langue étrangère est obligatoire pour obtenir le grade de master (depuis 2002), l'attribution de crédits européens aux enseignements d'anglais est obligatoire depuis la rentrée 2014. Dans ce cadre réglementaire, l'Ecole de Droit a instauré des enseignements d'anglais (ou en anglais) dans tous les masters 1 et 2.

En master 1, les enseignements ont lieu au second semestre (1 heure 30 par semaine), par groupe de niveau (télécharger la grille d'autoévaluation du Conseil de l'Europe pour estimer votre niveau). Une détection du niveau des étudiants est organisée au cours du premier semestre.

En master 2, les enseignements ont lieu au premier semestre (1 heure 30 par semaine). Les étudiants sont regroupés par spécialité de master, les thèmes étudiés sont en lien avec cette spécialité. Cas particulier : aucun enseignement d'angalis n'est prévu dans le master 2ème année Carrières internationales (il existe dans ce master des cours de droit et de science politique en langue anglaise).

L'évaluation des enseignements d'anglais (M1 et M2) se fait au contrôle continu. L'assiduité est obligatoire.