Accueil > Vie étudiante > Les associations étudiantes de l'École de Droit >

Les associations étudiantes de l'École de droit

A travers leurs associations , les étudiants s’impliquent dans la vie de leur Ecole.

Les associations fournissent un cadre juridique aux actions professionnelles et pédagogiques. Elles permettent également l’organisation de différentes rencontres avec le monde de l’entreprise et entretiennent des contacts avec les étudiants des promotions précédentes.

La vie associative, très présente à l'Ecole de droit, contribue au développement de l'employabilité des étudiants, en conciliant travail d'équipe, gestion d'un budget, capacité d'innovation et écoute. Elle est un des moyens de renforcer la cohésion de la communauté étudiante mais également un atout unique dans le développement de la personnalité et des compétences des étudiants.

Les différentes associations offrent un éventail d'activités très diversifiées permettant à chaque étudiant de trouver sa place.
La création, l'animation et la gestion d'événements et d'activités qui rythment la vie de la Faculté tout au long de l'année sont également l'occasion, pour les membres des associations, de mettre en pratique les apports des différents enseignements.