Accueil > La Recherche > Les Publications > La Revue de Justice Constitutionnelle Est-Européenne

La Revue de Justice Constitutionnelle Est-Européenne

Cette revue a pour objectif de présenter l'activité des juridictions constitutionnelles des Etats est-européens (ex-URSS, Pays d'Europe centrale et orientale).

Réalisée par le Centre Alexandre Varenne de l'Ecole de Droit de Clermont-Ferrand, elle associe des universitaires de toute nationalité et des juges des Cours constitutionnelles concernées. Elle se veut également le témoin de l'intégration de ces nouveaux Etats dans le système juridique européen.

La revue est quadri-annuelle, sortant en février, mai, septembre et décembre, chaque numéro comprenant environ 300 pages. Deux numéros sont consacrés à l'ex-URSS et deux autres aux PECO.

Cette revue a été placée sous le patronage d'un très grand nombre de Cours constitutionnelles et sous l'autorité d'un Comité scientifique présidé par le Doyen Georges Vedel.

Sommaire du numéro 3, 2003 (CEI)

Sommaire du numéro spécial consacré au colloque sur l’influence de la jurisprudence de la Cour Européenne des Droits de l’Homme sur l’activité des Cours constitutionnelles d’Europe centrale et orientale.

Direction Scientifique :
Jean-Pierre MASSIAS

Revue réalisée en collaboration avec les juridictions constitutionnelles suivantes :
Albanie, Arménie, Azerbaïdjan, Bélarus, Bulgarie, Croatie, Estonie, Hongrie, Géorgie, Kazakhstan, Kirghizstan, Lettonie, Lituanie, Macédoine, Moldova, Ouzbékistan, Russie, Serbie, Slovaquie, Slovénie, République tchèque, Ukraine

et les Cours constitutionnelles des sujets de la Fédération de Russie :
République du Bachkortostan, République de Carélie, République des Komis, République de Sakha (Iakoutie) et Région de Sverdlovsk

Comité Scientifique :
Président : M. le Doyen Georges VEDEL (?)

Antal ADAM (Hongrie-Université de Pécs)
Sergueï ALEXEEV (Russie – Université d’Ekaterinbourg)
Georg BRUNNER (RFA – Université de Cologne) (?)
Youri CHOULJENKO (Russie – Institut de l’Etat et du Droit)
Patrick GUILLAUMONT (CERDI – Université d’Auvergne)
Peter KRUG (Etats-Unis – Université d’Oklahoma)
Michel LESAGE (Université de Paris I)
Jean-Pierre MASSIAS (Université d’Auvergne)
Slobodan MILACIC (Université Montesquieu, Bordeaux IV)
Jacques ROBERT (Université de Paris I)

Comité de rédaction :
Marie-Elisabeth BAUDOIN, Delphine CHALUS, Aude MERLIN, Sandrine PINA

Avec le concours de :

Florence Tourette (Maître de Conférences), Jérémy André,
Antoine Fouilleron, Véra Morales, Claire Pouchol, Victor Proskournia, Séverine Techer, Sébastien Techer.

Les commandes sont à adresser à M-Elisabeth.BAUDOIN@udamail.fr