Accueil > La Recherche > Les Publications > La Revue du Centre Michel de l'Hospital > La Revue >

LA REVUE DU CENTRE MICHEL DE L'HOSPITAL

La Revue (Centre Michel de l'Hospital)
ISSN 2273-872X

La Revue du Centre Michel de l'Hospital contribue à la diffusion de la recherche clermontoise en sciences juridique et politique, par la publication de dossiers, colloques et conférences organisés par le Centre Michel de l'Hospital, mais aussi par la publication d'études et de commentaires réalisés par les chercheurs.

La Revue du Centre Michel de l'Hospital [ édition électronique ], n°12, décembre 2017, Evan RASCHEL (dir.)
Dossier "De l'accès au droit à l'exercice de la citoyenneté" - Actes du colloque de Clermont-Ferrand des 24-25 septembre 2015
Textes réunis par Florence FABERON et Aude HABRIAL
  • à paraître : La Revue du CMH n°12 - Dossier "De l'accès au droit à l'exercice de la citoyenneté"

La Revue du Centre Michel de l'Hospital [ édition électronique ], n°11, juin 2017, 135 p., Jean-Baptiste PERRIER (dir.)
Dossier "A qui profite le droit ?", pp. 6-123 - Actes du colloque de Clermont-Ferrand du 26 mars 2015
Textes réunis par Fanny BRUNEL, Isabelle GUILHEN, Davy HUET et Pierre-Henri PAULET

La Revue du Centre Michel de l'Hospital [ édition électronique ], n°10, mars 2017, 89 p., Jean-Baptiste PERRIER (dir.)
Dossier "Droit et environnement", pp. 5-73 - Actes du colloque de Clermont-Ferrand du 16 avril 2014
Textes réunis par Raphaël MAUREL

La Revue du Centre Michel de l'Hospital [ édition électronique ], n°9, décembre 2016, 67 p., Jean-Baptiste PERRIER (dir.)
Dossier "L'intérêt de l'enfant", pp. 6-67 - Actes du colloque de Clermont-Ferrand du 22 mars 2016, sous la direction de J-François RIFFARD
Textes réunis par Aurélia FAUTRE-ROBIN

La Revue du Centre Michel de l'Hospital [ édition électronique ], n°8, septembre 2016, 74 p., Jean-Baptiste PERRIER (dir.)
Dossier "Le droit à l'oubli", pp. 7-74 - Actes du colloque de Clermont-Ferrand du 25 mars 2015
Textes réunis par Anne-Blandine CAIRE et Caroline LANTERO

La Revue du Centre Michel de l'Hospital [ édition électronique ], n°7, juin 2016, 86 p., Jean-Baptiste PERRIER (dir.)
Dossier "Le juge pénal et l'indemnisation de la victime", pp. 6-77 - Actes du colloque de Clermont-Ferrand du 20 mars 2015
Textes réunis par J-Baptiste PERRIER

La Revue du Centre Michel de l'Hospital [ édition électronique ], n°6, décembre 2014, 38 p., Charles-André DUBREUIL (dir.)
"Le droit des animaux" - Actes du colloque de Clermont-Ferrand du 29 novembre 2013, avec l'Ordre des Avocats du Barreau de Clermont-Ferrand
Textes réunis par Ch-André DUBREUIL et A-Blandine CAIRE

La Revue du Centre Michel de l'Hospital [ édition électronique ], n°5, juin 2014, 53 p., Charles-André DUBREUIL (dir.)
"Restructuration d'entreprises : la dialectique de l'humain et du capital" - Actes du colloque de Clermont-Ferrand du 5 avril 2013
Textes réunis par Alain LE POMMELEC

La Revue du Centre Michel de l'Hospital [ édition électronique ], n°4, avril 2013, 61 p., Charles-André DUBREUIL (dir.)
"Réformer la fiscalité des entreprises. Pourquoi ? Comment ?" - Actes du colloque de Clermont-Ferrand du 21 mars 2012
Textes réunis par Alain LE POMMELEC

La Revue du Centre Michel de l'Hospital [ édition électronique ], n°3, avril 2013, 148 p., Charles-André DUBREUIL (dir.)
"Découverte et valorisation d'une source juridique méconnue : le factum ou mémoire judiciaire" - Actes du colloque de Clermont-Ferrand du 7 juin 2012
Textes réunis par Jacqueline VENDRAND-VOYER

La Revue du Centre Michel de l'Hospital [ édition électronique ], n°2, mars 2013, 148 p., Charles-André DUBREUIL (dir.)
"La Coutume" - Actes du cycle de conférences de Clermont-Ferrand, 2010
Textes réunis par Ch-André DUBREUIL

La Revue du Centre Michel de l'Hospital [ édition électronique ], n°1, mars 2012, 152 p., Charles-André DUBREUIL (dir.)
"La Religion et l'impôt" - Actes du colloque de Clermont-Ferrand des 6-7 avril 2006
Textes réunis par Ludovic AYRAULT et Florent GARNIER

LA LETTRE DU CENTRE MICHEL DE L'HOSPITAL