Environnement Numérique de travail Annuaire du personnel de l'Université d'Auvergne UdA Pro: Le réseau pro de l'Université d'Auvergne
Accueil > Les Formations > L'anglais à l'École de Droit > L'anglais de spécialité - en licence

L'anglais de spécialité

En L2 et L3 (ANGLAIS DE SPECIALITE)


Cet enseignement, ouvert en crédits libres, s’articule autour de plusieurs thèmes et permet de découvrir comment certaines questions de société en rapport avec le droit et l’actualité sont abordées dans les pays de langue anglaise. Le cours s’appuie sur différents supports pédagogiques de façon à proposer des activités orales (débats, jeux de rôles, compréhension de documents audio et vidéo…) ainsi qu’un entraînement à la pratique de la langue écrite (expression écrite, études de textes, rappel de règles grammaticales…).

Il y a deux cours d’1h30 par semaine, donc 30 heures par semestre, 60 par an et 120 sur les deux ans. Les crédits libres sanctionnent le travail de chacune des deux années et sont attribués à la fin du semestre 4 en L2 et 6 en L3. Ce cours constitue également une préparation au CLES 2, certification qui a lieu à la fin du semestre 6. Aucune inscription en Anglais de Spécialité ne sera autorisée en cours d’année.
Chaque demande d’inscription, qu’il s’agisse de L2 ou de L3, doit obligatoirement être faite en remplissant la fiche de candidature en bas de page et en l’envoyant à la scolarité avant la date qui figure sur cette fiche. Vous serez automatiquement admis(e) en L3 si vous avez suivi les cours d’anglais de spécialité en L2 et/ou si vous avez validé les quatre compétences de la certification CLES 1. Toute autre demande est soumise à l’étude de votre dossier de demande d’inscription et éventuellement à un entretien avec l’enseignant concerné. Dans tous les cas (pour L2 comme pour L3), vous devez obligatoirement remplir et envoyer la demande d’inscription qui se trouve sur le site de l’Ecole de Droit pour la date qui figure sur celle-ci, habituellement le début du mois de septembre.
 

Candidatures pour la rentrée 2016 - Clôture des demandes d'inscriptions le 5 septembre 2016 (avant 9h)




Clermont Université Université Clermont Auvergne