Environnement Numérique de travail Annuaire du personnel de l'Université d'Auvergne UdA Pro: Le réseau pro de l'Université d'Auvergne
Accueil > Les Formations > Formation continue

Formation continue

Publics

Vous relevez de la formation continue si vous faites partie de l'un des publics suivants:

  • salariés
  • demandeurs d'emploi
  • autres publics: professions libérales, non-salariés, individuels hors temps de travail, mères de famille, personnes en congé parental, salariés en congé sans solde, retraités

Formations proposées

Tous les diplômes de l'Ecole de Droit sont accessibles en formation continue. Consultez-les dans la rubrique "Les diplômes de l'Ecole de Droit", parmi lesquels :

 
  • des Diplômes nationaux aménagés de manière à être compatibles avec la pratique d'une activité professionnelle, par exemple: une formation regroupée sur 2,5 jours par semaine pour le Master "Droit et Administration du Secteur Sanitaire et Social" (DASSS), et des modalités de stages aménagées pour le Master "Droit et Fiscalité de l'Entreprise" (DFE)
 
Le Service formation continue de l'Ecole de Droit peut également mettre en place des modules de formations sur mesure pour répondre de manière personnalisée aux besoins de ses interlocuteurs.

Validation des acquis

Si vous n’êtes pas titulaire du diplôme requis pour accéder à la formation, et si vous avez interrompu vos études initiales depuis au moins deux ans, vous pouvez faire une demande de Validation des Acquis Professionnels (VAP).
Par exemple : vous êtes titulaire d'un diplôme de niveau Bac+2 et vous souhaitez intégrer un Master 2 (niveau Bac +5). Une commission se réunira pour décider si votre parcours professionnel peut vous permettre d'intégrer la formation.

De même, si vous souhaitez obtenir tout ou partie d'un diplôme sans suivre le parcours de formation traditionnel, vous pouvez faire une demande de Validation des Acquis de l'Expérience (VAE).
Attention : pour pouvoir être éligible à la VAE, vous devez justifier de 3 années minimum d'activité salariée ou non salariée présentant un lien direct avec le diplôme visé.

Pour faire une demande de VAP ou VAE à l’Université d’Auvergne : rendez-vous sur le site et contactez le Service Formation Permanente et Validation des Acquis : 04 73 17 72 06
 

Financements

Selon votre situation professionnelle, les frais de formation peuvent être pris en charge par des dispositifs variés. En fonction de la durée et la formation qui vous intéresse, vous pouvez bénéficier:
 
  • du plan de formation de votre entreprise (ensemble des actions de formation retenues par l’employeur à destination des salariés de son entreprise),
  • du CPF (Compte Personnel de Formation). En savoir plus sur : http://www.moncompteformation.gouv.fr/
  •  du CIF (Congé Individuel de Formation) pour une formation de longue durée destinée à l’accès à un niveau supérieur ou à une reconversion), etc. En savoir plus sur :http://www.fongecif-auvergne.org/


 
Pour une information complète sur les financements possibles, vous pouvez consulter le portail du Service Public Régional de l’Orientation : http://www.orientation.auvergne.fr/ - Rubrique « Les Parcours » / « Les dispositifs d’aides »


 

Contact

L’équipe du Service formation continue de l’Ecole de Droit vous accompagne et vous conseille dans votre projet de formation.
Tous les bureaux des services sont à Gergovia, couloir de l'administration.

Pour toute demande d’informations (y compris sur les tarifs),
contactez-nous par mail: fc.droit@udamail.fr
ou par téléphone: 04 73 17 76 59




  • Vous souhaitez intégrer la Capacité en droit, une Licence, un Master ou un Diplôme d'Université ?

Marlène TOURRET - 04 73 17 76 59


Clermont Université Université Clermont Auvergne