Environnement Numérique de travail Annuaire du personnel de l'Université d'Auvergne UdA Pro: Le réseau pro de l'Université d'Auvergne
Accueil > Les Formations > Comment retirer son diplôme

Comment retirer son diplôme

Pour les années universitaires 2015/2016, 2014/2015, 2013/2014

Les demandes de diplômes, attestations de diplôme, relevés de notes concernant :

• Les Licences Professionnelles
• Les Masters (1 & 2)
• La Capacité en Droit (1 & 2)
• Le Diplôme Supérieur du Notariat
• Les Diplômes Universitaires
• CLES, C2i, TOEIC


sont à adresser à scola.m.droit@udamail.fr, en précisant :
- Nom & Prénom(s)
- Numéro d’étudiant
- Intitulé du diplôme demandé
- Année universitaire concernée

Pour les années universitaires antérieures à 2013/2014

Les demandes de diplômes, attestation de diplôme, relevés de notes concernant :

• Les Licences Professionnelles
• Les Masters (1&2)
• Le Diplôme Supérieur du Notariat
• Les Maitrises
• Les DESS
• Les DEA
• Les Diplômes Universitaires


sont à adresser à diplomes.m.droit@udamail.fr, en précisant :
- Nom & Prénom(s)
- Numéro d’étudiant
- Intitulé du diplôme demandé
- Année universitaire concernée

Informations générales

  • Les diplômes de Master 1/Maitrises ne sont édités qu’à la demande écrite des étudiants. Le délai de traitement est de plusieurs mois.
  • Aucune copie de diplômes ni attestation de réussite ne sera fournie
  • Pour les diplômes de DEUG et Licences, merci de vous adresser à scola-accueil.ldeg@udamail.fr

Documents utiles

- Formulaire de demande de diplôme : télécharger
- Modalités de retrait de diplôme : télécharger
- Formulaire de Perte de diplôme – Demande de duplicata : télécharger
- Formulaire de Perte d’attestation de réussite : télécharger
- B.O n°16 du 16/04/2015 : télécharger




Clermont Université Université Clermont Auvergne