Environnement Numérique de travail Annuaire du personnel de l'Université d'Auvergne UdA Pro: Le réseau pro de l'Université d'Auvergne
Accueil > Vie étudiante > Les associations étudiantes de l'École de Droit > BDE Économie & Droit

BDE Économie & Droit




Le Bureau des Etudiants en Economie/Droit dit BDE Eco/Droit, est une association soumise à la loi de 1901. Le BDE se veut apolitique et n'a que pour seul but l'organisation de la vie étudiante pour les étudiants de Droit et d'Economie. Il est composé d'une vingtaine de membres, tous étudiants dans les diverses promotions des Ecoles de Droit et d'Economie. La direction du BDE est assurée par un bureau réunissant le Président, le Trésorier et le Secrétaire.

Le BDE organise tout au long de l'année divers événements permettant aux étudiants de se retrouver et d'échanger dans un cadre festif. Nous souhaitons aussi par le biais de nos événements faciliter l'échange entre les étudiants des diverses promotions et d'intégrer au mieux les nouveaux étudiants, qui découvrent Clermont-Ferrand. Point d'orgue de ces festivités, le Gala du BDE a pour objectif de regrouper le temps d'une soirée les étudiants avec leurs professeurs dans une ambiance détendue et un cadre festif.

Le BDE n'oublie pas pour autant de défendre les intérêts des étudiants. A chaque élection nous présentons une liste de candidats afin de pouvoir siéger et représenter au mieux les étudiants dans les diverses instances, tout en tenant compte de leurs préoccupations. Ainsi, le BDE dispose d’élus au Conseil de Gestion de l'Ecole de Droit ainsi qu’au Conseil des Etudes et de la Vie Universitaire de l'Université d'Auvergne.

Le BDE tend à être un réel vecteur de la vie étudiante, tout en défendant la qualité des enseignements dispensés.
Clermont Université Université Clermont Auvergne