Accueil > L'Ecole de Droit > Actualités

Journée Portes Ouvertes

samedi 07 mars 2015

vie étudiante

L'UdA propose de nombreuses formations dans les 2 grands domaines droit-économie-gestion & sciences-technologies-santé. Avec ses 17 000 étudiants et des 7 composantes, l'Université d'Auvergne est la seule université française à figurer dans le top 10 pour la réussite en licence et en master.

Samedi 7 mars, venez découvrir toutes les formations de l'École de Droit entre 9h et 16h sur les sites de Clermont-Fd.

CONFERENCES A L'ECOLE DE DROIT (41 Bd François-Mitterrand, Clermont-Fd) :

- Les études en Licence Droit-Économie-Gestion (option Droit et option AES) : 10h30 et 15h - Galerie des Amphi
- Focus sur un métier : le métier d'avocat, conférence donnée par le Bâtonnier de l'Ordre des Avocats du Barreau de Clermont-Fd, Me Frédéric FRANCK : 14h - Galerie des Amphi

Partenaire des JPO, le CROUS propose les prestations suivantes sur la journée du 7 mars :

5 points d’information bourses-logements, ouverts de 9h à 16h

• Carnot : 34 avenue Carnot (Clermont-Ferrand)

• UFR de Lettres : 29 boulevard Gergovia (Clermont-Ferrand)

• UFR de Médecine : 28 place Henri-Dunant (Clermont-Ferrand)

• Maison de la Vie Etudiante : Campus des Cézeaux (Aubière)

• CROUS Dolet : résidence Le Clos Saint-Jacques 25 rue Etienne-Dolet (Clermont-Ferrand)

5 résidences universitaires proposant des visites de logements de 9h30 à 16h

• Résidence Le Clos Saint-Jacques : visites des chambres à confort amélioré, des chambres rénovées, des studettes et des studios.

Point d’accueil : 25 rue Etienne-Dolet (Clermont-Ferrand)

• Résidence Lebon : visites des chambres rénovées.

Point d’accueil : 28 bd Côte-Blatin (Clermont-Ferrand)

• Résidence Amboise : visites des chambres à confort amélioré.

Point d’accueil : 11 rue d’Amboise (Clermont-Ferrand)

• Résidence des Cézeaux : visites des chambres traditionnelles, des chambres rénovées et des studios.

2 points d’accueil : Cité 1 - 35 rue Roche-Genès (Aubière), Cité 2 - 15 rue Roche-Genès (Aubière)

• Résidence Lafayette : visites des studios de 11h30 à 16h. Point d’accueil : 133 bd Lafayette (Clermont-Ferrand)

7 structures de restauration avec repas complet à 3,20 €

En restaurant universitaire : un repas complet à 3,20 €.

En cafétéria et brasserie : possibilité de choisir la formule repas complet à 3,20 € ou des plats à la carte à prix divers (viennoiseries, pâtisseries, assiettes composées, salades variées, paninis…).

• Restaurant universitaire Le Clos St-Jacques : de 11h30 à 14h - 25 rue Etienne-Dolet (Clermont-Ferrand)

• Cafétéria Le Dunant : de 11h30 à 14h - UFR de médecine, 28 place Henri-Dunant (Clermont-Ferrand)

• Kiosque Le Dunant : de 8h30 à 16h - UFR de médecine, 28 place Henri-Dunant (Clermont-Ferrand)

• Restaurant universitaire Le Manège : de 11h30 à 14h - 11 rue d’Amboise (Clermont-Ferrand)