Accueil > L'Ecole de Droit > Actualités

Dates de rentrée 2017

Licence

DROIT 1ère année :

• Lundi 4 septembre à 9h00 : Pré-rentrée pédagogique des L1 Droit en amphithéâtre A1, situé à la Rotonde au Pôle Tertiaire.
• Lundi 4 septembre à 11h : Test de positionnement obligatoire de 45 minutes pour les primo-entrants, la répartition des étudiants par amphithéâtre sera affichée dans le hall du Pôle Tertiaire.
• Mardi 5 septembre à partir de 9h et mercredi 6 septembre : Présentation par vos responsables d'années du fonctionnement de la Licence DEG et choix des mineures et des inscriptions pédagogiques, répartition des étudiants affichée dans le hall.
• Lundi 11 septembre : Début des cours magistraux, les emplois du temps seront mis en ligne sur ce site dès qu'ils seront finalisés.

AES 1ère année :

• Lundi 4 septembre à 9h30 : Pré-rentrée pédagogique des L1 AES en amphithéâtre A4, situé à la Rotonde au Pôle Tertiaire.

Droit et AES, 2ème et 3ème années :

• Lundi 11 septembre : Début des cours magistraux

Masters

La réunion de rentrée des Masters 1 aura lieu le jeudi 07 septembre 2017 à 14h, amphi Michel de l'Hospital.
La réunion de rentrée des Masters 2 aura lieu le jeudi 07 septembre 2017 à 15h30, amphi Michel de l'Hospital.

Des réunions spécifiques par master auront lieu à la suite. Vous trouverez les lieux et horaires ci-dessous :

• Réunion de rentrée Master 2 Droit des Affaires, option Droit bancaire et financier : 16h15, salle 207 GV
• Réunion de rentrée Master 2 Carrières publiques, option Sécurité publique : 16h, salle 201 GV
• Réunion de rentrée Master 2 Carrières Judiciaires: 16h, salle 105 GV
• Réunion de rentrée Master 2 Droit notarial : 16h, salle 110 GV
• Réunion de rentrée Master 2 Carrières publiques, option Droit des Affaires des Collectivités Publiques 16h, Salle 101 GV
• Réunion de rentrée Master 2 Carrières publiques, option Droit public approfondi : 16h30, salle 205 GV
• Réunion de rentrée Master DASSS M1 et M2 : 17h, Amphi Chabrol
• Réunion de rentrée Master 1 Droit Social : 17h, Amphi Domat
• Réunion de rentrée Master 1 Carrières Judiciaires : 17h, salle 105 GV
• Réunion de rentrée Master Culture Juridique M1 et M2: 17h, salle 106 GV

Une formation à la recherche documentaire, obligatoire pour tous les M1, est organisé le 7 septembre à 16h, Amphi Michel de l'Hospital.

Le début des cours est le lundi 11 septembre 2017.

Premiers emplois du temps (à venir semaine du 28/08). Les emplois du temps sont consultables sur l'ENT (ent.uca.fr) dès l'inscription ou la réinscription.

Livret de l'étudiant en master (à venir semaine du 28/08)

Licences professionnelles

LP Notariat

Réunion de rentrée : 05 septembre à 8h30 - Salle 303 - Site La Rotonde
Les cours débutent le 05 septembre à 8h30 - Salle 303 - Site La Rotonde

LP Droit et gestion de l’habitat social

Réunion de rentrée : 25 septembre à 10h (à l’IADT)

Les cours débuteront le 25 septembre.

IMAJ

Préparation à l'entrée à l'EFACS

Date à venir.

Préparation à l'entrée à l'ENM

Date à venir.

Préparations aux concours administratifs

Réunion de rentrée : Jeudi 7 septembre, 14 heures, amphi Bartin.
Début des cours : Lundi 11 septembre.
Attention : fin des inscriptions dimanche 1er octobre

Capacité en droit

Réunion de rentrée : lundi 11 septembre à 17h. Les cours débuteront immédiatement après.